Android sur la Banana - Android on the Banana

I installed Android 6 (version present in the download) for LCD7. I connected a 7 “screen on the Banana-Pi, I have the display on the screen 7” and another screen connected to the HDMI port. Until all is well, except that my 7 "screen is a touch screen and the touch does not work with this android! Would anyone have the solution to have the touch function?

J’ai installé Android 6 (version présente dans le téléchargement) pour LCD7. J’ai branché un écran 7" sur la Banana-Pi, j’ai l’affichage sur l’ecran 7" ainsi que sur un autre écran branché sur le port HDMI. Jusque la tout va bien, sauf que mon écran 7" est un écran tactile et que le tactile ne fonctionne pas avec cet android! Quelqu’un aurait il la solution pour avoir la fonction tactile?

hello, Dose your LCD7 type No. is HC070TGxxx(back side of the screen)?

please try this image: 2018_12_28_android_bpi-m2u-m2b-lcd7.zip

https://dev.banana-pi.org.cn/Image/BPI-M2U/Android/

Merci je vais essayer.

Thanks I will try.

Mon écran porte le n° BPI LCD 5070 V4 201712. C’est un numéro inscrit sur la carte circuit imprimé au dos de l’écran. Il y a bien d’autres étiquettes collées su l’arrière, mais avec le boitier je ne peux plus les voir. J’ai quand même fait des essais avec l’image android 2018_12_28_android_bpi-m2u-m2b-lcd7.zip mais ce n’est pas concluant, l’affichage sur l’écran 7" est alléatoire. 9 fois sur 10 l’écran s’allume avec le logo BPI qui disparait au bout de quelques secondes. Ensuite j’ai l’affichage sur l’écran HDMI et le 7" reste allumé sans image. Par contre j’ai remarqué que le tactile fonctionnait! Mais sans l’image c’est un peu compliqué pour s’en servir! Donc me voila revenu quasiment à la case départ. Je reste preneur de conseils et de solutions.

My screen is number BPI LCD 5070 V4 201712. This is a number written on the printed circuit board on the back of the screen. There are many other labels stuck on the back, but with the case I can not see them any more. I did some tests with the android image 2018_12_28_android_bpi-m2u-m2b-lcd7.zip, but this is inconclusive, the display on the 7 "screen is random, 9 times out of 10 the screen is illuminated with the BPI logo, which disappears after a few seconds, then I display it on the screen HDMI screen and the 7 "remains lit without image. By cons I noticed that the touch worked! But without the image it is a little complicated to use it! So here I am back almost to square one. I remain interested in advice and solutions.